Laure Chardin ambassadrice Dungeon Race


Présentation.
Laure Chardin 45 ans mariée 2 enfants, je suis infirmière, j’ai vécu en Savoie pendant 20 ans ou j’ai commencé la course à pied il y a 6 ans (j’habite dans le Vaucluse depuis peu).Je pratique tous types de terrains : route, piste, cross, montagne. J’aime la variété et l’inattendu !!

Tu as découvert les courses d’escaliers depuis quand ?
Et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers les courses escaliers depuis 2 ans tout à fait par hasard via les réseaux sociaux !

Pourquoi ce type d’effort ?
J’ai vite adhéré à ce concept de part l’ambiance qui y règne, les rencontres et les échanges entre sportifs qui se côtoient, une ambiance bon enfant et compétitive surtout envers soi !!!c’est un challenge ! De plus les fonds sont reversés à des associations caritatives.
De plus sur le plan sportif, les montées d’escaliers sont un moyen de travailler les axes des foulées et surtout les appuis avant pied et permettent d’apporter aux coureurs de la tonicité et de l’explosivité . Ces courses restent très complémentaires à une discipline que j’affectionne le kilomètre vertical.

Tu pratiques le circuit des Towerun, tu peux nous expliquer le concept ?
Les towerrun consiste à gravir différentes tours en France ( la tour Montparnasse est la plus connue ,d’autres villes viennent se rajouter Lille, Bordeaux, Lyon ou encore Nantes et Marseille)  et à l’étrangers (New York, Londres ,Shangai …).
Le grand objectif étant d’obtenir son dossard pour la montée de la Tour Eiffel qui a lieu au mois de Mars 128 participants avec 48 élites !!
Grace à la Victoire de la tour Incity a Lyon j’ai eu la grande chance de devenir ambassadrice Towerrun (nous sommes 12 ,6 filles et 6 garçons) et participer à la montée de la tour Eiffel avec de grands athlètes internationaux et spécialistes de la discipline !

Pourquoi accepter de devenir ambassadrice de la Dungeon Race ?
Je suis particulièrement ravie d’être ambassadrice Dungeon Race, j’ ai découvert cette course il y a 2 ans. J’ai adoré le concept : il y règne un bel état d’esprit beaucoup de convivialité.

Les particularités de cette course ?
C’est une course originale, magnifique, exigeante au parcours très varié avec une arrivée incroyable au sommet du donjon offrant une vue imprenable sur la ville et ses alentours ;bref une course digne des towerrun !De plus elle met en avant le patrimoine de la ville de Crest .
C’est une belle aventure humaine grace aux organisateurs dynamiques motivés et disponibles ; grace aux bénévoles souriants et accueillants, encourageant avec bonne humeur chaque coureurs quelquesoit leur niveau.
Une course que l’on ne peut oublier….Inscrite dans mon calendrier, elle est dorénavant un objectif certain !!
La promouvoir et la représenter est une grande fierté et me tient vraiment à cœur.

Des conseils pour les novices ?
Le premier conseil est : surtout se faire plaisir et de profiter de chaque instant que vous offre cette course.
Le deuxième est : avoir une préparation bien spécifique avec des entrainements escaliers bien sur couplés à des séances en cotes courtes et à plat pour travailler les relances !!
Le troisième serait : vous ouvrir aux autres car la course est avant tout faite de rencontres humaines pleine de richesses …