Les Aventuriers du Bout de Drôme

NOUVEAU PARCOURS

LES AVENTURIERS DU BOUT DE DRÔME

Le Teaser

LA COURSE
Prendre le départ des Aventuriers du Bout de Drôme, c’est accepter de faire un voyage dans le temps avec soi-même. Vous retrouverez au fil des kilomètres l’essence même du trail. Une ambiance familiale et conviviale, dans un esprit intimiste et de partage de nos sentiers. Vous évoluerez en suivant un  balisage simple et efficace, dans des lieux exceptionnels et protégés.

Le départ sera donné au pied du plus haut donjon d’Europe, sur le pont Frédéric Mistral. Très vite vous êtes confrontés au premier single, sous le feu d’artifice qui illumine les crêtes, avant de prendre une piste pour rejoindre Vaunavey la Rochette et son village fortifié.

Une partie ou vous aurez des sections de belles pistes forestières et des sentiers sauvages, avant de rejoindre le premier ravitaillement à la Baume Cornillane et les vestige de son château.Le jour commence à se lever, et la première grosse difficulté se présente. Un passage sur le pas des maquisards, que nous avons aménagé d’une façon plus confortable cette année. Vous retrouverez le sommet de la Raye, et profitez du levé du soleil sur le Vercors.Vous prenez ensuite une nouvelle section, avant de rejoindre  Piegros la Clastre, ou vous pourrez retrouvez vos sacs, confiez au départ. Un contrôle médical plus tard, vous prenez la suite de la grande aventure en direction des 3 Becs. Vous passez sur les communes d’Aubenasson, St Sauveur en Diois, Les Auberts, Chastel Arnaud, La chaudière. Profitez pleinement du Grand Delmas qui fait fasse à votre destin sur les 3 Becs

Il s’agira d’un parcours très varié où les monotraces s’imposent pour avoir le sentiment de se perdre dans un tel univers préservé.
Le parcours 2019 est modifiè pour rejoindre Beaufort sur Gervanne, Montclar. Ce tracé évolue uniquement dans le parc naturel du Vercors.

Une fois en bas de la grande combe, vous mettez le cap sur Crest par le pas du faucon. avec un final époustouflant qui vous permet de surplomber le château de Piegros la Clastre, avant une belle descente en balcon et rejoindre le dernier ravitaillement.

Une dernière grosse bosse, et vous aurez la Tour face à vous, et le sentiment d’être un Aventurier. Et pas n’importe lequel ! Vous serez un des rares à être d’un qui à fait le Bout de Drôme !

Important : pour permettre au maximum de coureurs de finir et d’être classé, un déroutage est mis en place au niveau du pas de la motte 93km, et la ferme de gause 110km.

  0870 [320x200]

 

 

 

 

 

LES INFOS PRATIQUES

· LIMITE A 250 COUREURS
· Date : Samedi – Venez écrire votre histoire
Sur les Aventuriers Du Bout de Drôme – 119km 6000 D+ Même si open runner annonce 6065 D+
Aventuriers De la Drôme – 110km – Passage sur le pas de picourère. Bifurcation au niveau de la ferme de gauze
Les Aventuriers – 93 km – Bifurcation au niveau du pas de la motte

· Départ : Crest à 20 km de Valence
· Heure de départ : 0h30 Pont Frédéric Mistral
· Arrivée : CREST
· Retrait des dossards : Vendredi de 14h-19h30